0 10 3 min 6 mois 1421

Un Voyou au grand coeur:

Thibaud Vanhooland alias Voyou, peut-être l’avez vous déjà croisé sur la scène de l’un de nos festivals estivaux? A titre perso, au Lasemo comme aux Francofolies de Spa, cet artiste lillois nous avait marqué par sa bonne humeur, sa sensibilité et sa griffe musicale tant atypique. Multi instrumentiste et doté d’innombrables facettes, Voyou nous transporte par des rythmes dansants, exotiques et des textes âprement réfléchis. Passionné par les voyages et appréciant les petits bonheurs que la vie peut nous offrir, il n’aura pas fait les choses à moitié sur « Les royaumes minuscules », n’hésitant pas à partir enregistrer les instruments au Brésil afin d’apporter couleurs et chaleur à ce second opus!

« D’amour et d’insouciance »: Le nouveau clip est dispo!

« Légère et langoureuse, cette chanson est une ode aux jours d’ennui, ceux où l’on regarde « les fourmis rouges, le ciel qui bouge », et où la musique naît d’un rien. La voix maîtrisée et apaisante de Voyou nous guide, ainsi que son goût des fables, cette façon unique qu’il a de concevoir ses morceaux, autant de petites narrations qui en forment toujours une plus grande à la fin. »



Pour ce clip réalisé par Alice Moité, des artistes du monde entier ont reproduit les actions de Voyou, en vidéo, en illustration, en pâte à modeler… En vue de transporter et transcender l’imaginaire de ce dernier vers d’autres trames de l’univers.

Voyou: un artiste à voir, revoir! Mais surtout, à écouter de toute urgence…

Le nouvel album de Voyou, “Les royaumes minuscules”, s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal. Sensibles et chaleureux, les 11 morceaux qui le composent ont tous un corps et une histoire. 

N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir Voyou sur scène dans le cadre de sa tournée, le 24 novembre prochain dans la salle de l’Orangerie au Botanique.

Infos concert: https://botanique.be/fr/concert/voyou-aurel-2023

Crédits photos: Emma Birsky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *