Festival de Robion, à la rencontre du monde

Publié par , le 28 juin 2011

L’édition de cette année vous invite à un voyage musical, de l’Inde à l’Algérie en passant par Cuba, l’Afrique, les Balkans ou encore New-York.

L’ouverture du Festival se déroulera le jeudi 14 juillet à 19h aux alentours de la place Jules Ferry avec un spectacle gratuit mêlant l’acrobatie, la danse, les arts de la rue et l’escalade présenté par la Compagnie Lézards Bleus (départ derrière l’église du village). Ce moment sera suivi de l’apéritif inaugural offert par la mairie de Robion.

Puis, pour continuer cette soirée, le groupe SANTA MACAIRO ORKESTAR viendra faire son retour à Robion mais sur la grande scène s’il vous plait. Rappelez-vous, ils étaient venus jouer durant l’hiver 2008 dans la salle de l’Eden grâce au regretté Grenier à Sons.

Pour notre 15ème anniversaire, nous vous avons concocté un joli mélange de divers horizons : Cuba avec KONTIGO pour une soirée salsa chaude, tout aussi ensoleillée : SOKAN aux sonorités africaines, l’Inde avec le merveilleux danseur RAGHUNATH MANET, le comeback du combo new-yorkais KOKOLO généreux et infatigables, qu’on avait eu du mal à arrêter lors de leur dernier passage et pour finir en beauté : l’incomparable IDIR !

Les soirées de l’édition 2011 seront proposées en deux parties : – un premier temps pour la promotion de groupes de jeunes talents (19h30) – un second temps pour accueillir des formations de musiques des 5 continents (21h30)

Le concert du mercredi 20 juillet aura pour cadre la cour d’honneur de la Roumanière : la buvette et la billetterie ouvriront à 18h30 et le concert débutera à 19h00. Après le concert, un vaste buffet de salades du monde sera proposé au public pour terminer la soirée en beauté avec musiques, cigales, lumignons et éclats de rires entre amis.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...