Musique Les Solidarités 2019… Coté Concerts (2/3)

Publié par Piasecki Jeremie, le 28 août 2019

De retour à la Citadelle de Namur ce samedi, ce n’est plus une mais bien 4 scènes qui sont aménagées afin que le public puisse profiter au maximum de concerts variés.

Avis aux amateurs de rap, la scène du Maquis était faite pour vous. Le premier rappeur nous vient du sud de la France, et s’est frayé une place parmi les plus grands noms du rap depuis les années 90, R CAN nous fait découvrir un rap positif et rempli d’espoir. Accompagné d’un guitariste et d’un accordéoniste, la aussi, les classiques du genre laissent place à la sensibilité. Loin de la haine et des textes durs, R CAN réussi de part sa douceur et son vécu à faire aimer le rap à ceux qui ne l’aime pas. Magnifique découverte!

Présents sur la scène rap depuis 2017, les amis d’enfance de 47TER se définissent comme des rappeurs bourgeois. Ils mêlent la pop au rap, la batterie et le piano à leurs textes remplis de second degré.

Viens ensuite le tour de DISIZ LA PESTE venu présenter son nouvel album : Disizilla. Le rappeur nous livre ses doutes et ses blessures avec la même rage qu’à ses débuts.

Jeune phénomène de la scène Rap française, MOHA LA SQUALE, 24ans, ne débute, officiellement, sa carrière qu’ en 2017 et  c’est pourtant  un Maquis rouge feu qui l’attend… Ambiance électrique et public à fond derrière son nouveau poulain parisien… Le style peut paraitre violent, sombre voire Hardcore … Et pour cause, le parcours de « La Squale » ne fût des plus simples…

R Can / Moha La Squale

Pour les Solidaires plus éclectiques c’est au « THEATRE DE VERDURE » qu’il fallait se rendre. TANAE, étoile montante de la pop liégeoise ouvre le bal de sa douce voix. A 22 ans seulement, la jeune auteure et chanteuse apparait déjà comme une artiste incontournable des années à venir.

C’est au tour de BEAUTIFUL BADNESS de nous charmer. Enfant des nineties à la voix d’ange, le chanteur surprend notamment le public avec sa reprise de « I’ll be there for you », le célèbre générique de la série télévisée Friends initialement chantée par The Rembrandts.

A 25 ans, CLAIRE LAFFUT, artiste aux multiples visages – n’oublions pas que la jeune namuroise est à la fois auteur, compositeur, interprète mais aussi mannequin et plasticienne – est ravie de jouer chez elle et nous offre un concert résolument et irrésistiblement pop.

Vient à présent JEANNE ADDED, récompensée aux victoires de la musique en 2019, c’est une femme de caractère et une véritable vague d’énergie qui déferle sur scène. Après une carrière d’interprète, elle se lance en solo en 2011 et ne cesse de grimper! Une réelle bouffée d’oxygène.

Pour clôturer la journée, nous accueillons l’artiste britannique CHARLIE WINSTON. Inutile de le présenter, chacun connait l’interprète des tubes Dusty Men, et Like a Hobo. Le Théâtre de Verdure affiche complet et beaucoup de festivaliers n’ont pas pu assister au concert de l’homme qui ne quitte jamais son chapeau.

Claire Laffut / Jeanne Added / Charlie Winston.

Sur la scène de l’Esplanade, c’est TROIS CAFES GOURMANDS qui a la chance d’inaugurer cette journée. Ces 3 amis arrivant de France offrent de nous faire découvrir leur univers via leur tube « A nos souvenirs » qui les a propulsés sur les plus grandes scènes de France et d’ailleurs.

Le duo féminin bruxellois JUICY enivre le public sur des sonorités hip hop et r’n’b agrémentées d’un sens de l’humour atypique, elles prônent le Girl Power. La révélation belge 2018 à encore, pour notre plus grand plaisir, de belles années devant elle! 

Sous ce soleil arrasant, le public à été très satisfait de voir arriver les pompiers de Namur. Armés de leur lance, les hommes du feu ont généreusement arrosés les festivaliers peu avant le début du concert des très attendus CABALLERO & JEANJASS. Comme à leur habitude, les rappeurs belges nous livrent un show au top mélangeant leurs tubes les plus connus et leurs « face b » si toutefois il en reste.

Trois Cafés Gourmands / Juicy / Angèle.

Dernière à prendre son envol dans la famille, ANGELE s’est rapidement frayé un chemin et apparait comme la figure de proue des Van Laeken. Les tubes se succèdent, les scènes également et du haut de ses 23 ans, la jeune bruxelloise sait garder les pieds sur terre. Son album « Brols » séduit de par ses textes engagés. Un magnifique spectacle qui à fait l’unanimité!

Mustii.

L’homme aux mille talents, revient à nouveau aux Solidarités pour le plus grand bonheur de tous. Cette année, le chanteur, auteur, compositeur, acteur et metteur en scène MUSTII nous à concocté un Summer Show inédit. Effets pyrotechniques, lasers show, envolées lyriques, tout est au rendez-vous pour que la fin de soirée soit inoubliable! 

Pour découvrir la journée du dimanche, clique ici!

Texte : Lionel Broché.
Photos : Jessica Detournay, Natacha Joveneau,
Dorian D’Aloisio, Jeremie Piasecki.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...