Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hellfest: jour 2/ Jésus et l’extra-terrestre de « La soupe aux choux »

Musique Hellfest: jour 2/ Jésus et l’extra-terrestre de « La soupe aux choux »

Publié par Christophe Pauly, le 17 juin 2012

Jésus et l'extra-terrestre font une petite danse :-)

Alors là, on peut dire que ce festival n’arrête pas de me surprendre chaque jour!

Hier, j’étais déjà conquis par le lieu et l’ambiance surchargée du festival. De plus, coté musique, on n’avait pas de quoi se plaindre avec des légendes comme Lynyrd Skynyrd, qui offrirent un concert splendide et une énergie très communicative.

Le public chantait, dansait et en redemandait; tant le groupe se déchaînait. Un show assez simple de par sa forme, mais très efficace.

Il faut aussi remarquer que contrairement à certains festivals, où les gens se disent que le son est parfois pourri mais bon… on est en festival, c’est normal… Ici, rien de tout cela, le son est superbe! Et on ne perd pas une note d’un solo ou une intonation de voix plus douce.

Ont suivi ensuite, les Dropkick Murphys. Bon, c’est certain, ils mettent l’ambiance. Mais coté musique, ça ressemble plus à une musique de fêtards limite ska-punk que vraiment du Metal de qualité.

J’ai terminé ma soirée avec Megadeth qui ont donné, eux aussi, un show très puissant. Comme la nuit tombait, on pouvait enfin profiter des lumières qui étaient de couleurs très vives.

Je vous parlerai plus de tout cela dans de futurs articles sur les concerts qui m’ont marqués.

Aujourd’hui, place à une journée assez chargée: Koritni, Sacred Reich, Uriah Heep, Exodus, Sebastian Bach, Within Temptation, Machine Head.

Bref, on ne s’ennuie pas.

Mais au delà du programme… il y a parfois quelques surprises lorsque l’on se promène dans la foule.

Et pour cette fois, (n’en déplaise à ces foutus cathos extrémistes qui traitaient le Hellfest de fête sataniste), même Jésus était de la fête!

Il dansait avec l’extra-terrestre du film « la soupe aux choux« !

Allez savoir comment ces deux-là ont fait pour se rencontrer… Toujours est-il que la communion passait assez bien entre eux visiblement…

Et cela n’avait pas l’air de déranger grand monde. Bref, tout le monde faisait la fête. C’était aussi un jour où certains se défiaient à même le sol!

Mais ça, je vous le raconterai plus tard… Les photos parleront d’elles-mêmes d’ailleurs…

Je file, car les groupes n’attendent pas!

À bientôt mes amis!

Christophe Pauly