0 00 3 min 13 ans 592

Play Loud est un assemblage de textes, de chansons, d’extraits de films tirés de souvenirs réels et fictifs des personnages.

Trois écrans géants, une scène faite de quatre grandes marches, cinq acteurs, dont un danseur, et un musicien, constituent l’armature de cette « pièce ».

Cette « pièce » construite de fragments de nos vies, de nos émotions, de nos colères, de nos fragilités, de nos rapports avec les autres, de nos souvenirs cinématographiques, mélange allègrement la douceur, la rage, la passion ou la folie. Un enchevêtrement tissé par les corps des comédiens qui nagent tels des vagues dans l’océan de nos vies pour nous rapprocher de nous-mêmes, des autres.

Quelle est la nature de nos rapports avec les autres, avec nous ? Les réponses ne sont pas apportées, mais elles sont éclairées par cette envie de vivre, de partager, de donner aux autres, en bien ou en mal.

L’auteur, Falke Richter, est allemand. Il a un grand succès partout en Europe et est une figure de proue du théâtre post dramatique. Un auteur totalement contemporain.

Citons les acteurs, Lucie Debay, Cédric Eeckhout, Gaël Maleux, Franz Rogowski, Anne Tismer, Greg Rémi, qui méritent amplement d’être applaudis non seulement pour leur jeu très naturel, mais aussi pour leur aisance à se déplacer, à chanter ou à se « liquéfier » sur scène.

Falk Richter a assuré la mise en scène très réussie.

On ne peut qu’applaudir Play Loud présentée au Théâtre National de Bruxelles. On ne peut qu’applaudir ce face à face déboussolant avec nos rapports avec les autres.

Une réussite totale à ne pas manquer.

Play Loud au Théâtre National de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *