0 00 4 min 4 mois 393

Ils oeuvrent dans l’ombre mais surtout dans une ambiance de folie! Qu’ils aident au montage, au démontage, à l’accueil des visiteurs ou à la gestion des bars et des stands, ils sont ceux sans qui Trolls et Légendes n’aurait pas lieu d’être.

Arpentant les couloirs du Lotto Mons Expo, quelques heures avant le début officiel du festival, nous avons pu rencontrer les bénévoles qui feraient pâlir de jalousie certains elfes de maison. 

Mettons, enfin, la lumière sur ces êtres mystérieux qui vous assurent des éditions plus magiques les unes que les autres!

Qu’ils viennent pour recevoir un accès au festival et aux concerts, par envie de découvrir l’envers du décor ou, comme pour Christian et ses filles, par besoin de s’impliquer et de se rendre utile, il existe autant de bonnes raisons d’être bénévole que de volontaires ayant répondu à l’appel.

Certains sont présents depuis les premières éditions, d’autres, comme Louise, tentent l’aventure pour la première fois cette année. Mais tous se rejoignent sur un point, l’atmosphère bienveillante et accueillante donne à chaque nouveau venu l’impression de rejoindre une grande famille et l’envie de la retrouver aussi vite que possible. 

Unis par le même amour du festival, nombreux sont ceux qui trouvent dans le bénévolat , non seulement, le moyen de contribuer à la magie et à la culture mais aussi l’opportunité de faire des rencontres, de nouer de nouvelles amitiés, de partager des expériences et parfois même de se (re)découvrir. 

Ne croyez pas qu’ils ne font que s’amuser, un évènement comme Trolls et Légendes ne s’organise et ne se monte pas tout seul! Si la mise en place commençait 3 jours avant le lancement des festivités, voilà des mois qu’avaient lieu bon nombre de réunions entre les différentes équipes.  Sans oublier le démontage, qui n’est pas une moindre quête…

Et oui, les BénéTrolls ont autant d’humour que de motivation!

Entre promesses de cookies et de moments inoubliables, devenir bénévole est, selon Léa, une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. 

Pour vos amis bourlingueurs, avoir l’occasion de suivre ces faiseurs de miracles pendant toute une journée à été un réel plaisir. 

Un merci tout particulier à Chloé, Alice, Léa, Christian, Zoé, Amélie, Delphine et Delphine (oui, elles étaient deux) d’avoir répondu à nos questions. 

Et qu’ils se voient comme des Trolls farceurs ou des Légendes pleines de courage, nous remercions l’ensemble des bénévoles et de l’organisation pour leur travail colossal et leur investissement sans pareil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.