0 00 3 min 1 mois 196

Qui dit festival fantastique, dit obligatoirement marché médiéval et à Trolls & Légendes, on voit grand! Regroupant en intérieur et extérieur pas moins d’ une centaine de stands.

La magie dans tout ça? Impossible de ne pas se perdre dans les allées et impensable de ne pas trouver parmi ces trésors de quoi faire son bonheur.

© Jeremie Piasecki

Les plus gourmands d’entre vous (et on sait qu’il y en a) pouvaient se laisser appâter par des sucreries en tous genres : nougats, fruits gélifiés, crêpes, glaces artisanales, … Les becs plus salés étaient gracieusement servis eux aussi: saucissons, falafels et autres ont pu régaler de nombreux estomacs.

Incontournables, nous avons pu gouter les excellents hydromels de Gargamiel et ses fioles ou encore ceux de la Chaudasse aux noms audacieux. Les fans de houblon ont pu (re)découvrir la Rasta Trolls ou encore se rafraîchir le palais avec la Cuvée classique de la brasserie Dubuisson. 

© Jeremie Piasecki

Rassasiés, il était temps de laisser vos yeux se délecter à leur tour (et vos économies verser quelques larmes). Bougies faites à la main, objets de décoration inspirés de vos univers favoris, bijoutiers aux talents divers et variés, travailleurs du bois ou de la corne, etc. Seuls les plus braves ont pu sortir du marché féerique sans avoir dépensé quelques écus.

© Jeremie Piasecki

Coté costumes, les visiteurs avaient de nombreuses possibilités également, entre tuniques, pantalons et robes, ils pouvaient trouver de quoi faire ou parfaire une tenue complète. Moult travailleurs du cuir proposaient masques, parures ou besaces. Sans oublier de citer les coiffes légères ornées de plumes, celles plus conséquentes à l’effigie d’animaux tels que des loups et des renards ou encore les chapeaux plus fantaisistes en laine ou en feutrine. De quoi protéger la tête des petits ou grands trolls du soleil, bien présent au rendez-vous.

© Jeremie Piasecki

Vos bourlingueurs ont éprouvé un grand plaisir à gouter et à admirer les réalisations de ces artisans aux talents surnaturels. Merci à eux d’avoir contribué à rendre cette édition toujours plus fantastique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.