0 00 3 min 2 semaines 124

Ce jeu nous emmène en l’an de Grâce 1764.

Une terrible bête faisait de nombreuses victimes en vieille France jusqu’a l’intervention de Jean Chastel qui, en tuant un loup, mit fin à ces macabres évènements.

Mais plusieurs théories existent encore aujourd’hui! 

Ces meurtres sont-ils l’oeuvre d’une meute de loups, d’un fauve, d’un comte sadique ou pire… Du diable lui-même?

© Jeremie Piasecki

Enquêtez, accompagnés de Jean et d’autres personnages, afin de découvrir quelle est la réelle identité de la créature et mettez fin à ce carnage.

Le jeu se présente comme étant asymétrique (une ou plusieurs personnes jouent les enquêteurs pendant qu’une autre joue la bête).

Le but des limiers: soit de découvrir l’identité de la bête, soit de l’empêcher de tuer. Pour la Bête en revanche, une seule façon de gagner: faire 25 victimes sur les 3 ans (séparés en 3 cycles de 4 saisons)

Chaque saison avantage soit l’un, soit les autres. La vraie découverte sera de voir qui est le plus fourbe et calculateur. 

© Jeremie Piasecki

L’avis votre testeur officiel:

La prise en main est rapide et l’histoire intéressante. Il peut servir à faire ses premiers vers ce type de jeu mais le rôle de la bête peut s’avérer compliqué pour un débutant ou une personne trop « lisible » (le bluff est de mise). 

Prévoyez 1h pour une partie voire1h30 si c’est votre première. 

Graphiquement, le jeu nous transporte au XVIIIè siècle où se déroule sa trame à l’aide, entre autres, de sa carte détaillée et de l’allure de ses personnages. 

Les parties sont très plaisantes et ne se ressembleront certainement pas!

Il est à l’heure actuelle encore à l’état de prototype mais devrait sortir cet été.

Plus d’infos à venir sur Jeuxmultivers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.