0 00 3 min 1 mois 129

Et si on s’offrait un dernier petit tour du parc d’Enghien? Histoire d’être sûrs de n’avoir rien manqué.

Et parlons d’histoires justement, celles qui font rêver petits et grands. Vous connaissez désormais la Tour et sa scène mais savez-vous ce qu’elle renferme? N’avez-vous donc rien retenu des fables de votre enfance? Des princesses, des chevaliers, des dragons? Et bien oui, mais pas comme vous les imaginez. Dans la crypte se trouvent conteurs et conteuses qui, a eux seuls et par la simple magie des mots, vous transportent vers d’autres royaumes peuplés de créatures en tous genres et vous font vivre de de grandes aventures ou épopées. C’est là d’ailleurs que nous avons rencontré la talentueuse STELLA MARQUET, mais ça on vous le racontera une prochaine fois, en catimini.

© Jérémie Piasecki

À l’air libre aussi, au sol ou dans les airs, accompagnés de musique ou de fous rires, se tiennent des spectacles et représentations. D’orchestres en arts de rue, on ne sait plus où donner de la tête!

© Jeremie Piasecki

Évidemment, nous vous parlions des espaces réservés aux enfants mais les adultes aussi ont leur aire de jeux! Chaussettes, claquettes et coupes mulet, trois mots-clés qui décrivent parfaitement de l’ambiance du Troquet. Dans la chaleur qui règne partout, on prend notre pause côté second degré! Et c’est n’est ni des illusions, ni des mirages que vous apercevez dans cet oasis… Claude François et Johnny, leurs sosies tout du moins, redonnent vie à leurs plus grands titres.

© Jeremie Piasecki

Tout au long du week-end, parce qu’on s’enrichit de culture, on la met à l’épreuve aussi et quoi de mieux qu’un blindtest pour ce faire?

© Jérémie Piasecki

Avec ses 29 000 festivaliers, cette édition 2022 est une franche réussite. Vos amis bourlingueurs n’attendent qu’une seule chose, être bientôt le 7-8-9 juillet 2023, le rendez-vous est pris!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.