0 00 2 min 4 mois 201

Ce jeu de NMZI (créé avec la collaboration de G. Seel, illustré par Max « PapaOurs » Emst et édité par Ganymax) nous emmène dans une dystopie où la révolution de 1789 a échoué.

Aujourd’hui les Révolutionnaires sont jugés et surtout, les sentiments négatifs tel que la frustration, la colère ou encore la tristesse, génèrent de la magie. Les condamnés sont jetés dans des fosses qui sont, en réalité, des arènes où ils sont amenés à se battre afin que le surplus, de cette dite magie, soit absorbé et stocké.

Terreur 1801 est un jeu de plateau stratégique et de deckbuilding inversé. Son but? Galvaniser la foule et remporter 5 point de victoire!

Vous disposez pour cela de 3 personnages et de leurs 7 cartes associées afin de les confronter à ceux de votre adversaire. Déplacez vos personnages et attaquez les autres afin d’épuiser le deck adverse ou d’arriver à des situations de gloire vous rapportant des points de victoire.

Mais attention… Moins votre adversaire a de cartes, plus elles deviennent puissantes. Alors gare à la riposte!

Un jeu extrêmement plaisant à jouer avec un lore très original. Son esthétique vous plonge au coeur de son univers : la France déchue au début du 19è siècle.
Pour 2 joueurs, idéalement avertis. Une ou deux parties permettent d’en comprendre la plupart des subtilités et de profiter pleinement de son potentiel.

Comptez de 30 à 60 min pour une partie, selon votre connaissance de ce type de jeu, et votre expérience vis à vis de celui-ci.

Pour votre testeur officiel, c’est le coup de coeur de cette année!

Pas de date de sortie prévue actuellement mais une newsletter disponible sur le site de Ganymax .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *