0 00 4 min 2 semaines 63

Au Dinant Jazz Festival, tout était prévu afin de passer un agréable moment! 

De la musique suave, une ambiance exquise et quelques mets appétissants: 

  • Vinifiés à quelques mètres de là seulement, les « Château Bon Baron » se déclinent en toutes les couleurs et en joviales dégustations. 
  • La Leffe, au fût, ruissellait de fraicheur en son propre jardin et la Ruby semblait être encore plus gourmande.

Boire quelques verres, pourquoi pas ? Mais il faut, aussi, se sustenter! 

Plusieurs options étaient proposées : 

un succulent pain saucisse au barbecue, une pizza au feu de bois ou encore les sandwiches de Paulette.

Afin de s’abreuver de culture musicale, « Mark Sound » était présent avec sa sélection Jazz. Disquaire depuis 1989 et spécialiste depuis autant d’années, il nous a conseillé quelques pépites, dont l’excellent album « Mhamdeya » du Wajdi Riahi Trio, qui était présent, ce samedi, en tant que lauréat du concours jeunes talents 2020. Nul doute que nous lui rendrons visite dans sa boutique située à Kraainem, en région bruxelloise, en vue de parfaire notre parcours initiatique! 

Mark Sound

Lors de ce week-end, quelques moments nous ont échappés! Comme le concert de Noémie Decroix, jeune chanteuse talentueuse et lauréate du concours 2019. Où encore le Bam Trio, le Trompet Summit II et le concert des Frères Belmondo. Sans oublier la Messe Gospel, en compagnie de David Linx et des Pères de l’Abbaye… 

Et puis, il y avait aussi, les « Extras » du Dinant Jazz…

  • 2 Jams Sessions étaient organisées, le vendredi et samedi soir, en after, au Bistro  » Le Cerf Vert ». L’occasion pour les organisateurs et bénévoles d’exprimer leurs talents musicaux.
  • Une expo photo était visible à l’hôtel « La Merveilleuse »

Le dimanche soir, place au « final » de cette 20ème édition. La sublime Viktor Laslo, entre salsa et bossa-nova, nous a conduit sur les bords de plage, d’iles en presqu’ile, de Bretagne en Martinique en passant par la Grenade. 

Viktor Lazlo

Tout en douceur, de sa voix chaude, elle nous présenta son nouvel album « Suds », une invitation au voyage, à la tolérance et au partage.

Et de partage, il en sera une dernière fois question lors de ce festival. Monsieur David Linx accompagna Viktor, pour 2 dernières chansons, en guise de salutations, un « au revoir », avant de rendre les clés de l’Abbaye et de refermer cette édition 2022.

Viktor Lazlo & David Linx

Encore félicitations, Mesdames, Messieurs, les passionnés et bénévoles.

Rappelons que le Jazz, à Dinant, sera bientôt présent sous forme d’un Club qui lui sera spécialement dédié. Fin d’année 2022 ou printemps 2023, mais cela ne devrait plus tarder. C’est avec un grand plaisir que nous vous tiendrons informé dans l’avancée du projet! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.