0 00 3 min 12 mois 1331

Le 12 mars dernier, notre amie Natacha Joveneau a eu la chance de découvrir l’exposition « Untold Stories » du photographe de mode Peter Lindbergh. Étant photographe elle-même, elle nous offre son point de vue et nous partage son expérience.

© Natacha Joveneau

« Dans l’impressionnant bâtiment graphique qu’est l’espace Vanderborght, 152 photographies sont agencées en diptyques ou triptyques.
Mais peut-on encore parler de photographies alors qu’on entre dans une dimension où l’art est un tableau tellement ces images se suffisent à elles-mêmes.
Plus que de simples clichés, Peter Lindbergh nous emmène dans son monde. Pour lui, la mode n’est pas seulement une question de paraître. À travers son regard et son objectif, on découvre l’émotion et la beauté des modèles, non pas de papier glacé comme souvent dans la « fashion » mais d’une profondeur allant jusqu’au coeur de ses histoires non racontées. Des prémices de sa vision de la mode et des modèles à son aboutissement, il a choisi et agencé ses images pour nous emmener dans un voyage en noir et blanc où jouent les lumières et les structures architecturales. »

© Natacha Joveneau

« Grâce au choix d’un verre non traité, il fait entrer le visiteur et l’architecture environnante dans son univers et nous permet d’interagir d’une manière totalement différente.
Avec son oeil de photographe de génie, une personne devient le personnage d’une histoire et un objet, un chemin vers elle.
Je n’ai que peu de mots pour vous dire à quel point cette redécouverte de son travail m’a touchée et bouleversée. Il reste dans mes yeux une lumière et une émotion qui n’y était pas. »

© Natacha Joveneau

Je vous invite à découvrir cet immense talent qui apporte une vision différente du monde de la mode et de la nature humaine ! »

© Natacha Joveneau

Vous l’aurez compris, l’expérience vaut le détour et vous avez jusqu’au 14/05/2023 pour vous la découvrir par vous-même !

Toutes les infos pour l’expo par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *