0 10 3 min 1 an 1492

Beaucoup de contes commencent par « Il était une fois… ». Mais dans l’histoire que nous allons vous présenter, notre personnage principal n’est ni une princesse bravant les interdits, ni un orgueilleux chevalier. À vrai dire, il ne s’agit même pas d’un simple individu mais d’une tribu… de Trolls.

Leurs aventures commencent en 2005 avec l'objectif de réunir tous les ingrédients nécessaires pour donner vie à la Fantasy. Une pincée de Littérature, un soupçon de Bande Dessinée, quelques notes de Musique, une touche de Cinéma,... De quoi mettre l'eau à la bouche de nombreux curieux. C'est ainsi que tous les deux ans, des trolls venus de partout se réunissaient pour trois jours magiques. Bientôt, ils furent rejoints par presque tous les peuples fantastiques. La rumeur dit même qu'à l'occasion, une trêve était signée entre les elfes et les nains, c'est dire ! Au fil des années, la tribu ne cessa de grossir et de devenir de plus en plus légendaire. La recette se peaufina, demandant toujours plus d'effort pour toujours plus de magie... Mais heureusement, le courage et la volonté des Béné-Trolls n'ont d'égal que leur folie ! 
Aujourd'hui, 18 ans plus tard, cette petite réunion de famille Trollesque est devenue un incontournable du genre, un des rendez-vous les plus attendus... 

Il va sans dire qu’attendre deux ans avant de se retrouver tenait véritablement de la torture. C’est pourquoi, pour cette 10ème édition, Trolls et Légendes devient un événement annuel. Sortez votre Cuvée des Trolls et vos meilleurs hydromels, nous allons fêter ça !

Car ce n’est pas la seule surprise à venir découvrir les 7-8-9 avril 2023 :

  • Des invités cinéma tels que George Blagden et Georgia Hirst de Vikings ou encore Jonathan Chiche et Guillaume Briat de Kaamelott !
  • Une programmation concert de folie allant du métal au pagan au folk, tout en passant par de l’électro. Sans oublier l’incontournable NAHEULBAND le dimanche soir !
  • Des maîtres de la plume comme A.J. Twice (les chouchous de votre chroniqueuse), Sylvie Poulain, Régis Goddyn, etc…
  • Et tellement d’autres artistes et artisans qui méritent d’être rencontrés !

Alors, allez-vous (re)tentez l’aventure ? Rejoindrez-vous les Trolls ? Deviendrez-vous, vous aussi, des Légendes ?

Toutes les infos par ici, on vous retrouve là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *