0 00 3 min 1 an 957

Vous l’aurez sans doute compris au titre de cet article (ou pas), voici venu le premier chapitre de cette 10ème édition ! Et pour cette occasion spéciale, le festival bouscule ses habitudes avec une programmation totalement métal en ouverture.

Krakin Kellys par ©Jeremie Piasecki

S’ils commencent avec un public qui arrive timidement, ils finissent sous les ovations et quittent la scène au plus grand regret de la foule. KRAKIN KELLYS, venus tout droit de la (pas si lointaine) contrée de Namur, nous ont percutés de plein fouet avec leur Punk Celtic. Non sans rappeler leurs aînés : les Dropkicks Murphys, qui trouveront sans aucun doute chez eux de dignes héritiers, ils se démènent comme des beaux diables… Ou plutôt d’énergiques farfadets !

Heidevolk par ©Jeremie Piasecki

Arrivent ensuite, sous un tonnerre presque divin d’applaudissements, les membres de HEIDEVOLK ! Ils nous présentent leur nouvel album « Wederkeer », sorti en février, mais ne font pas l’impasse sur les titres les plus attendus. C’est ainsi que sur « A Wolf In My Heart », la meute de fan présente en masse se déchaîne et entame les premiers pogos de la soirée. Et même si le groupe termine sa prestation, ne croyez pas que la soirée s’arrête là.

Tyr par ©Jeremie Piasecki

Avant-dernier de ce premier soir de concert, TYR met tout le monde d’accord. De bousculade en « Circle Pit » et même, lors d’un bref instant plus calme… En valse ? Une chose est sûre, les festivaliers ont adoré les redécouvrir. Si vous nous permettez le jeu de mot (et vous n’avez pas vraiment le choix), de la première à la dernière seconde, ils ont at-TYR-ré et séduit des trolls de tout âge et toute région.

Wind Rose par ©Jeremie Piasecki

La clôture de cette première soirée ne sonne pas comme telle. C’était une invitation à rejoindre une armée, une confrérie, un clan… WIND ROSE, se qualifiant eux-mêmes de nains guerriers, ont transformé le Lotto Mons Expo en un véritable champ de bataille. Un moment à revivre bientôt dans leur prochain clip tourné en live. Comme quoi, la réputation des Trolls n’est plus à faire, elle est devenue légendaire !

Wind Rose par ©Jeremie Piasecki

Si vous n’étiez pas des nôtres, ne perdez pas votre temps dans les regrets et venez donc profiter de cette deuxième journée !

Toutes les photos seront bientôt disponibles ici !

Article co-écrit par Lewis Mathieu et Aline Vander Osieren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *