0 00 2 min 1 an 1480

C’est au son des mélodies rituelles de NEMUER qu’apparaissent les premiers festivaliers et que commence cette deuxième soirée de concert. Un début tout en douceur au rythme des tambours hypnotiques et de chants invocateurs.

Nemuer par ©Jeremie Piasecki

Mais le vent tourne bien vite et apporte avec lui un peu de folie écossaise. SAOR PATROL nous présente son dernier album et les trolls adorent ! L’ambiance monte et entraine tout le monde dans des farandoles et des danses que l’on aurait aimées sans fin.

Saor Patrol par ©Jeremie Piasecki

Si vous nous aviez dit à quel point la foule deviendrait folle devant PADDY AND THE RATS, nous ne serions pas parvenus à imaginer un dixième du succès rencontré. A leur question « Pouvez-vous faire la fête comme des Pirates? », le public répond avec vigueur, enchaînant pogos, « wall of death » et acclamations. Coup de coeur du jour de vos amis bourlingueurs mais pas seulement, le concert se conclut sur une demande en mariage surprise.

Paddy and the rats par ©Jeremie Piasecki

Calme après la tempête, SKALD nous emporte, ensuite, pour un voyage spirituel. Nous découvrons ainsi la nouvelle chanteuse et les morceaux de « Huldufolk », leur nouvel album. Une transe collective envahit le parterre et semble boucler parfaitement cette seconde soirée.

Skald par ©Jeremie Piasecki

Vous l’aurez sans aucun doute compris qu’après « Le Deuxième Tour », nous attendons avec impatience… « Le retour des Rois » (les concerts du dimanche donc).

N’hésitez pas à nous y rejoindre !

Toutes les photos bientôt disponibles ici.

Article co-écrit par Lewis Mathieu et Aline Vander Osieren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *