0 00 3 min 1 an 1117

On connaît bien notre point de vue de grands trolls lancés dans la folie de ce festival, mais il arrive que certains d’entre-nous y ballade leur(s) enfant(s) et là, ça change tout.

Ma mini troll à moi, elle s’appelle Erika et a 7 ans (et demi, oui elle insiste sur le demi, pour eux c’est important). C’est la deuxième année qu’elle nous rejoint le dimanche dans l’aventure de Trolls & Légendes.

Ce qu’elle en retient, ce sont : les livres, les jeux de société, la musique et les différents cosplays, … Tout ce qui fait le festival et qui passent sous ses petits yeux verts. Notre petite viking est assez timide, donc elle ne se lancera pas à la poursuite de l’un d’entre-vous pour faire une photo ou pour vous parler. Mais ça ne l’empêche pas d’être admirative de ce qui se déroule juste devant nous.

Nous avons commencé notre parcours par le marché artisanal à l’extérieur, le petit troll voulait voir s’il y avait de nouvelles robes (mais ouiiiiiii !). Malheureusement, elle repartira bredouille (enfin niveau vêtements en tout cas). On passe pas mal de temps à regarder les différents bijoux, sacs et autres objets créés avec passion par les artisans présents.

Une fois ce périple fini, nous sommes partis dans le pôle jeux de société… Aïe, aïe, aïe ! Là, après une petite recherche, la mini achètera un jeu avec son extension. En marchant, elle observe les tables où des joueurs sont en pleine partie. Elle n’a pas voulu prendre le temps de tester un jeu, mais beaucoup de ceux qui étaient là sont déjà chez nous à la maison ou ont déjà été testés à d’autres moments.

Ensuite, on se promène entre les livres, du coup, ma petite apprentie lectrice se fait plaisir et s’achète deux bouquins qui lui tapent dans l’œil : « Les aventures de Chloé : les créatures de l’ombre » de l’autrice Aline Sarreau et de l’illustratrice Pandore, et « Plus tard, je serai… dans l’univers des contes » de S.A. William et Lou pour les illustrations. Ravie de ses petits achats, nous partons voir le groupe Erlendis. Dans l’attente du concert, elle s’installe par terre et commence à bouquiner. Aux premières notes, elle se laisse transporter dans leur univers et apprécie d’être là.

Comme pour chaque petit troll, la fatigue commence, elle aussi, à faire son petit chemin et c’est donc le moment de se diriger vers la sortie de Trolls & Légendes… On dit donc au revoir au festival et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *