1 10 3 min 9 mois 1314

Pour cette nouvelle édition, les Solidarités vont déménager : dans tous les sens du terme ! Non seulement, le festival quitte le confort de sa citadelle chérie pour s’installer Avenue d’écoles à Namur (le temps des rénovations), mais il nous propose trois jours de folie du 25/08 au 27/08. On embarque avec eux pour ce festival varié, haut en couleur et familial dans ce tout nouveau site atypique.

Mais pour les novices, les Colis, qu’est-ce donc ? C’est un festival qui se veut accessible à toutes et à tous. Pour eux, la société actuelle nous pousse à nous replier sur nous même bien trop souvent et donc, ils nous proposent ce moment musical, culturel, pour nous faire sortir, nous faire découvrir ou redécouvrir nos artistes préférés.

Côté affiche, les festivités seront lancées en grande pompe ! Le site ouvrira ses portes dès 12h le vendredi et le premier concert aura lieu à « La Casa » à 13h30 avec FANFARE TEAM MACHINE. « La Grande Prairie » nous offrira en soirée BERODE, artiste Belge de musique folk. On retrouvera aussi BENJAMIN VNDREDI ou encore MEDINE avant d’aller rejoindre la belle, la douce, l’incontournable ZAZIE sur la scène « Place Des Arts ». Pour clôturer cette journée aux petites heures (mais pas trop quand même, de force nous aurons besoin), THE MAGICIAN jouera de 23h45 à 01h00 du matin.

Le samedi, c’est toujours frais et en forme que l’on se retrouvera pour parcourir ses différentes scènes. On retrouvera avec plaisir, RORI et son titre « Docteur », mais aussi les frérots Toulousain BIG FLO ET OLI. Pour passer du côté « La Plage », je vous emmènerai écouter LEO FIFTY FIVE ou encore LUJIPEKA. « La Grande Prairie » nous offrira quant à elle THOMAS SEMENCE et bien d’autres… Que dire, un samedi bien chargé, j’espère que vous serez d’attaque parce que ce n’est pas fini !

Dernière étape de notre tournée des festivals : le dimanche 27/08. ALICE MARTIN, le grand STEPHEN EICHER, ADE ou encore LOUISE ATTAQUE. Autrement dit, un véritable feu d’artifice pour clôturer sans calme les Solidarités 2023 !

Je vous invite à vous rendre sur le site des Solidarités pour trouver plus d’infos. En attendant, reposez-vous car l’été est déjà bien entamé mais nous, on est qu’au début !

See you soon, verre en main, lunettes de soleil et musique dans les oreilles !

One thought on “Soli, soli, Solidarités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *