Musique Seneffe Festival, Allez Allez pour le troisième jour! (3/3)

Publié par Piasecki Jeremie, le 25 septembre 2019

C’est une journée plus familiale et bon nombre d’enfants accompagnent leurs parents en ce dernier jour de festival.

Malgré une météo plus maussade, les festivaliers sont déjà nombreux dans le parc du Château.

C’est REDLEG qui inaugure la journée sur la MERCEDES STAGE. Ce sont ses sonorités hip-pop, jazz, reggae, … qui réveillent les festivaliers présents dans la cour du Château. Agé seulement de 18 ans cet auteur compositeur et interprète joue avec des styles variés et à déjà sorti son premier album « Niño ». 

C’est la FULL SERVICES STAGE qui accueille ensuite ALLEZ ALLEZ, groupe à succès au début des années 80 qui s’est reformé après plus de 30 de séparation. Le groupe offre un grand moment de nostalgie au public. Leurs tubes de l’époque font toujours recette et l’humour décalé est au rendez vous de cette découverte pour les uns et retrouvailles pour les autres. 

De retour sur la MERCEDES STAGE la pluie entache quelques peu le festival mais c’est sans compter sur le show de la célèbre machine à tubes MAGIC SYSTEM. Autant vous dire que malgré la pluie le public avait du soleil dans les oreilles. 

Toujours sous un ciel pluvieux, nous retrouvons GOLDMEN. Ce groupe cover de Jean-Jacques Goldman offre une impressionnante prestation tant vocale et musicale que scénique. Les plus incrédules pourraient penser assister à un concert de Jean-Jacques Goldman. A découvrir absolument si vous êtes fan de l’original. 

Pour le dernier concert sur la MERCEDES STAGE c’est une vedette de renommée internationale qui prend place sur la scène. JULIAN PERRETTA assure le show pour les festivaliers que la pluie n’a pas fait fuir. Sa musique dansante et créative aura pu réchauffer les plus courageux. 

Enfin, c’est FUNKY FOOL qui clôture le festival sur la FULL SERVICES STAGE. DJ renommé il met littéralement une dernière fois le feu au public avant la clôture de cette édition.

En conclusion, cette 10ème édition du Seneffe Festival aura accueilli entre près de 17000 personnes, ce sont également 500 bénévoles dévoués au bon déroulement des opérations. Malgré ces chiffres impressionnants ce festival reste familial et à taille humaine. Le Seneffe Festival garde son identité première tout en s’adaptant pour grandir. Les bénéfices engendrés vont toujours à des associations. Un grand bravo, pour une première édition grand format, la bonne ambiance générale masque les quelques couacs de jeunesse qui, nous en sommes sûrs disparaitront dès l’édition 2020. Rendez-vous pris pour la 11ème édition. À l’année prochaine.

Texte : Lionel Broché.
Photos : Jeremie Piasecki.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...