0 00 3 min 1 mois 142

« Aux premières gélées de l’hiver, les Trôls partent à la chasse. Sous l’autorité de leurs chefs de tribu, ils traversent des territoires hostiles en quête de gibier.
Une fois débusqué, il faut encore le massacrer avec tact !
Mais dans le jeu Trôl, la chasse peut s’avérer dangereuse.
C’est au pied du trône que les tribus vaincuent, croiseront le regard moqueur de leur rival victorieux, entouré de tous ses trophées !
« 

Le but est de chasser des proies monstrueuses et atypiques, tel que la terrible « Coccinaigle » ou le terrifiant « Pandadémonium », afin de ramener nourriture et trophées tout en prenant soin de garder votre tribu en vie, bien que… des sacrifices soient parfois nécessaires!

Facile à prendre en main, il conviendra aux jeunes et vieux Trôls. La durée est de 30 minutes maximum pour une partie et la rejouabilité est appréciable.

L’avis de votre testeur officiel:

Difficile de s’en lasser tant l’univers et les mécaniques sont intéressants et originaux.
Si l’entraide semble une évidence, la victoire se jouera, quant à elle, avec une ou deux trahisons… Mais attention à ne pas se mettre les autres tribus à dos!
La mise en place est rapide et les règles sont très accessibles. Le jeu laisse une place au hasard mais il ne tient qu’à vous d’essayer de retenir quelles cartes ont été jouées et lesquelles avantageraient votre adversaire.
Petit plus pour les illustrations sympathiques!
S’il est vrai que modifier les règles peut s’avérer tentant (comme prendre 2 tribus par exemple), prenez garde à ce que la partie ne devienne pas interminable si vous n’aviez pas prévu beaucoup de temps.
Prenez peut-être, également, la peine de sleever vos cartes afin de ne pas les abimer car la boite ne permet pas le maintien des dés et donc tout se retrouve vite en vrac.
Il restera un classique qui mettra tout le monde d’accord en cas de partie improvisée pour des soirées endiablées!

Ce jeu (de Christophe Lauras, Illustré par David Cochard et Édité par Sweet November) est disponible partout depuis 2017 mais nous vous conseillons de passer par ici ou par .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.